
Lore
Dans cette section, vous aurez accès au lore global du serveur. Vous pourrez ainsi découvrir son contexte principal (le lore général et le lore des espèces), ses différents systèmes qui permettent la vie dans l'espace (comme le système de naissance ou le système juridique) et les informations complémentaires à propos de chaque aspect complétant l'univers d'Origin (les stations spatiales, les grandes enseignes, etc).

Les stations spatiales
Lieux de vie et de travail

Station-type Mégastropole
Présentation du type de station :
Véritables prouesses technologiques et architecturales, les stations-type Mégastropole se trouvent être les plus élaborées du XXIIIe siècle. Conçues pour accueillir une grande partie de la population, elles sont vues comme les capitales de notre système solaire. En dépit de leur immesurable grandeur, ces stations ont été les premières à voir le jour et à abriter la vie en leur sein.
Informations générales :
D’une envergure d’environ 10 000 à 15 000 km², ce type de stations comporte environ 12 exemplaires en orbite, toutes gérées par un(e) Subarchonte civil et fédéral.
Accueillant dans les alentours de 50 millions d’habitants par stations, les Mégastropoles sont de véritables centres multiculturels, couvrant une grande variété de métiers, de races et d'opportunités tant économiques que professionnels. On y retrouve d’ailleurs les sièges de grandes enseignes telles que la Siren Corporation, Biorizon Health Industries, etc...
Au vu de l’importance démographique des Mégastropoles, il n’est pas rare de voir différentes classes sociales se côtoyer dans des lieux dits publics. On peut donc retrouver dans ces stations des magnats, tout comme des infralaborants. Cependant, les classes défavorisées restent en supériorité numérique.
Malheureusement, le fait que la population soit dense apporte aussi son lot de négatif, surtout d’un point de vue criminel. La sécurité ne pouvant pas se déployer sur toute la superficie des stations, celle-ci priorise les lieux publics et quartiers importants délaissant par conséquent les quartiers des classes inférieures…
Au sein de cette même population, une minorité de croyants et religieux font entendre leur voix au travers de mouvements extrémistes. Parmi eux, le plus connu : Humano de Verdad. Ces mouvements ont pour unique vocation la glorification de la race humaine au travers d'actions ou de messages discriminatoires envers les hybrides ou, parfois, les protomates.
Station(s)-type Mégastropole connue(s) :
Dénomination : Station Fortuna ou “La Station mère”, Mégastropole.
Localisation : En orbite autour de Mars, plus précisément de sa lune : Phobos.
Surbarchontes : Reyna Dawn (Fédéral) et Adélaïde Tulman (Civil).
Historique : Fortuna est la toute première station à avoir été placée en orbite durant ce que l’on nomme “Le Grand Exode”. Elle est, par conséquent, la Mégastropole la plus connue du système solaire. D’une superficie d’environ 22 000 km², elle accueille dans les alentours de 150 millions d’habitants, soit trois fois plus que ses consoeurs.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la station Fortuna reste sûrement l’une des plus sûres du système solaire. En effet, le siège principal de la Fédération s’y trouvant, une sécurité optimale et ferme y fait place, dans le public tout comme dans les quartiers résidentiels.
Cependant, cela ne veut en aucun cas dire qu’elle n'eut jamais dû faire face à la criminalité. En effet, la station Fortuna fut tout de même le berceau de la révolte artificielle de 2188 ou encore le lieu de l’attentat hybridophobe de 2158 ou “Massacre de la Renaissance”, de Humano de Verdad, organisé par Jefe Nasser envers Olympe Siren.


Dénomination : Station Eden-1300 ou “L’Antre des délits”, Mégastropole.
Localisation : En orbite autour de Saturne.
Surbarchontes : Mei Kobayashi (Fédéral) et Balthazar Fletcher (Civil).
Historique : Eden-1300 est connue pour être la station la plus dangereuse de tout le système solaire. Autrefois un véritable havre de paix où la sécurité et l’ordre règnaient, elle vit depuis peu son taux de criminalité drastiquement augmenter.
La cause ? L’arrivée d’une nouvelle organisation criminelle connue sous le nom des “Viper’s”. Cette organisation criminelle s'est installée peu après la révolte artificielle de la station Fortuna en 2188. Depuis son arrivée, de nombreuses personnes cherchant la tranquillité ont tenté de quitter la station, mais cela n'a pas été possible, ce qui a conduit à la révolte civile de 2191 entre la Fédération et les habitants de la station.
D'une superficie d'environ 15 500 km², cette station peut accueillir environ 75 millions d'habitants. Son taux de criminalité culminant à 40%, elle surpasse de loin le niveau d'insécurité de la deuxième station la plus dangereuse du système solaire. Depuis la fin de la révolte civile en 2191, la Fédération traque cette organisation criminelle, mais sans succès jusqu'à présent.

Station-type Astropole
Présentation du type de station :
Bien plus petites et moins élaborées que leurs cousines les Mégastropoles, les stations-type Astropole sont les plus courantes de notre système solaire. Elles sont reconnues comme des stations résidentielles et accueillent, par conséquent, une petite partie de la population. Elles furent le deuxième type de station le plus répandu dans le domaine immobilier et novateur.
Informations générales :
D’une envergure de 5000 à 9500 km², ce type de stations comporte environ 500 exemplaires connues à ce jour, toutes gérées par un(e) Subarchonte civil et fédéral. La démographie de ces stations varient selon la richesse de celles-ci pouvant monter jusqu’à 500 000 habitants.
La richesse et la classe sociale importent beaucoup dans ce type de stations. En effet, un réel fossé existe et sépare totalement les gens fortunés des plus démunis. Il est donc presque impossible de voir un jour un magnat marcher dans une Astropole dite “précaire”.
Par conséquent, l’économie d’une station varie énormément selon la population qu’elle accueille. Une Astropole constituée de magnats se verra riche et inversement pour celles constituées majoritairement d’infralaborants et de segmentaires.
De même, la structure d’une Astropole est très clairement touchée par l’économie. En effet, dans les stations aisées, il sera possible de retrouver de grandes demeures, de la végétation synthétique et d’autres fantaisies en tout genre. A contrario, chez les défavorisées, l’espace de vie se verra réduit au minimum syndicale pour la survie des habitants.
En termes de sécurité, celle-ci est beaucoup plus présente que dans les Mégastropoles. Le terrain étant clairement plus facile à couvrir, la criminalité est moindre bien qu’elle ne soit pas totalement inexistante. La surveillance est plus accrue dans les stations dites “pauvres”.
Station(s)-type Astropole connue(s) :
Dénomination : Station Nausicaa-2 ou “Berceau de l’Homme”, Astropole.
Localisation : En orbite autour de Jupiter, plus précisément de sa lune : Amalthée.
Surbarchontes : Daisy Martell (Fédéral) et Craig D. Travis (Civil).
Historique : Nausicaa-2 est la deuxième station à avoir jamais été créée par la Siren Corporation, depuis 2050. Sa prédécesseure, Nausicaa-1, se conclut lors de sa conception par un échec… explosif. Lorsqu’elle fut complétée et envoyée en orbite autour de Jupiter, son succès était assuré. Sa superficie, conforme aux premières normes, est d’environ 6500 km² pour 350 000 habitants.
Siège ultime de la Siren Corporation, la majorité de ses fonctionnaires et des riches investisseurs qui la composent vivent sur Nausicaa-2. En hommage aux membres honorables morts durant le “Grand Exode”, la station abrite le célèbre Mausoleum Terrenus, érigé proche des années 2056, qui est un monument aux morts de grande ampleur dont le toit est gravé des noms de nombreux disparus.
L’Astropole, connue sous le nom de “Berceau de l’Homme”, doit son appellation au fait qu’elle ait été un foyer de naissances célèbres. La chercheuse de renom, Marlene Ortega, est née sur cette station. C’est d’ailleurs sur cette même station qu’elle exposa sa thèse génétique révolutionnaire en 2071, intitulée “Mixtura Homo-Animalia”.


Dénomination : Station Tellus, Astropole.
Localisation : En orbite autour d’Uranus.
Surbarchontes : Torna Glasc (Fédéral) et Darius Taylor (Civil).
Historique : L'Astropole Tellus est connue pour ses laboratoires de recherche florissants et ses nombreuses découvertes, notamment dans le domaine technologique. C'est généralement de Tellus que proviennent la plupart des brevets technologiques qui sont ensuite utilisés pour développer les objets du quotidien, comme le focus.
Tellus est une station où il fait bon vivre et où les environnements sont conçus afin d'encourager la créativité et la détente. Ses alentours sont assez aisés pour la plupart des citoyens, de riches intellectuels. La station réunit les plus gros cerveaux des quatre coins du système solaire.
Elle dispose aussi de ses propres écoles de formation, spécialisées dans les sciences de la technologie et du numérique. L’Astropole est connue pour avoir formé les plus illustres membres de la société. On compte parmi ses partisans le directeur de programme Jay Walters ainsi que Winona Starlight, la seconde IA à avoir dépassé la singularité.

Station-type Pénitentiaire
Présentation du type de station :
Plus austères que les Astropoles, les stations-type Pénitentiaire sont les plus strictes du système solaire. Elles sont conçues pour le confinement et la réhabilitation, accueillant une population carcérale sous haute surveillance. Situées dans des régions éloignées, elles minimisent les risques d'évasion tout en offrant des programmes de réinsertion pour préparer les détenus à leur retour dans la société.
Informations générales :
Ces stations de type pénitentiaire, occupant une superficie de 1500 à 3000 km², comptent environ 10 exemplaires répertoriés à ce jour, tous administrés par un(e) subarchonte carcéral et fédéral. Parmi ces stations, trois majeures occupent une superficie de 3000 km² chacune, tandis que sept stations mineures s'étendent sur 1500 km² chacune dans l'ensemble du système solaire. La population de ces stations varie selon leur capacité, pouvant atteindre jusqu’à 150 000 détenus. Les sexes y sont strictement séparés pour éviter tout risque de conflit et faciliter la gestion interne.
La sécurité et la surveillance sont cruciales dans ces stations. Un écart significatif existe entre les niveaux de sécurité, séparant strictement les détenus à haut risque de ceux en phase de réhabilitation. Ainsi, il est pratiquement impossible pour un détenu de haute sécurité de croiser ceux de moindre dangerosité.
En conséquence, les ressources et l'organisation interne diffèrent grandement selon le type de population carcérale. Une station accueillant des détenus de haute sécurité sera dotée de mesures de sécurité renforcées, tandis que celles hébergeant des détenus en réhabilitation mettront l'accent sur des mesures de surveillance adaptées.
Station(s)-type Pénitentiaire connue(s) :
Dénomination : Station Éclipse 1, Pénitentiaire.
Localisation : En orbite autour de Sedna.
Surbarchontes : Mordecai Voss (Carcéral) et Elara Quintus (Fédéral).
Historique : La station pénitentiaire Éclipse 1 est une imposante station majeure orbitant autour de Sedna, un satellite transneptunien éloigné de notre système solaire. Conçue pour abriter les détenus les plus dangereux et les plus insaisissables, Éclipse est un bastion de sécurité et de réhabilitation, réputée pour ses conditions extrêmes et ses mesures de sécurité rigoureuses.
Établie au début du XXIIème siècle, Éclipse 1 a été conçue pour répondre à un besoin croissant de sécuriser les criminels. En raison de son isolement extrême, Sedna, avec son orbite lointaine et son environnement hostile, a été choisie comme site de référence. La création de cette station majeure a nécessité des avancées technologiques considérables pour maintenir une orbite stable autour de Sedna.
En tant que station majeure, elle est conçue pour héberger des détenus de haute sécurité, incluant des leaders de syndicats criminels, des terroristes, et des individus ayant commis des crimes graves à l’encontre des espèces pensantes.
Éclipse a été le théâtre de plusieurs événements notables. L'une des révoltes les plus célèbres a eu lieu il y a une décennie, lorsqu'un groupe de détenus a tenté de prendre le contrôle de la station en utilisant des tunnels d'évacuation. La rébellion a été maîtrisée par les forces de sécurité d'Éclipse après plusieurs jours de combats intenses. Cet incident a conduit à des réformes dans les protocoles de sécurité et a renforcé les mesures de surveillance.


Dénomination : Station Harbinger ou “Pénitence”, Pénitentiaire.
Localisation : En orbite autour de Pluton, plus précisément sur sa lune Charon.
Surbarchontes : Parvina Faleccio (Carcéral) et Sitarch O’Devron (Fédéral).
Historique : En tant que prison sous haute sécurité, la station Harbinger est reconnue dans le système solaire comme étant la destination finale par excellence. D’une faible envergure de 2300 km², sa superficie modeste est due à l’accueil restreint et exceptionnel dont elle fait preuve envers des détenus souvent condamnés à la peine capitale ou fédérale.
Cette station s’est installée au cœur même du satellite naturel Charon. Un paradigme bien référencé au nocher des enfers lorsque l’on sait que Harbinger tient une réputation pernicieuse. Dans le commun carcéral, on la surnomme “Pénitence” pour des raisons évidentes dont seuls les détenus de cette station en connaissent la raison.
Dirigée d’une main de fer, cette prison flottante se veut discrète, intransigeante et rassérénée par sa politique : tolérance zéro. Sa jumelle, la station Thêta, était connue spatialement pour avoir abrité l’un des criminels les plus influents du groupe de Humano de Verdad. Pour ne pas connaître un sort similaire, les responsables de Pénitence jurèrent de transformer la station Harbinger en point de non retour.

Station-type Astrofacture
Présentation du type de station :
Les stations de type Astrofacture sont des installations industrielles essentielles réparties dans le système solaire, dédiées à la production et à la transformation des ressources nécessaires pour soutenir les stations spatiales. Conçues pour maximiser l’efficacité, elles exploitent les ressources environnantes, pour extraire des métaux rares, synthétiser des composants électroniques, formuler des produits pharmaceutiques et remplissent bien d’autres fonctions d’usine. Fonctionnant en grande partie de manière autonome grâce à des technologies de pointe, ces stations jouent un rôle stratégique crucial. Sécurisées et gérées par un personnel qualifié, elles sont également des centres d’innovation technologique, contribuant au développement durable et à l’expansion dans l’espace.
Informations générales :
Près de 600 de ces stations, s'étendant sur des superficies de 5000 km² à 13000 km², sont réparties stratégiquement. Elles ont une capacité d’accueil comprise entre 50 000 et 150 000 personnes dus au fait que ces stations ont pour principale vocation le travail d’usine et la production de masse. Certaines sont situées à proximité de gisements de matières premières pour minimiser les coûts logistiques et optimiser les processus de production, tandis que d'autres sont placées aléatoirement dans le système solaire pour des productions ne nécessitant pas l'extraction de ressources environnantes.
Station(s)-type Astrofacture connue(s) :
Dénomination : Station Galien 3, Astrofacture.
Localisation : Espace inter Saturno-Uranien.
Surbarchontes : Lucian Draykos (Fédéral) et Amara Black (Civil).
Historique : L'Astrofacture Galien 3 est une station pharmaceutique de premier plan, située dans l'espace inter Saturno-uranien. Fondée en 2145 par un consortium de sociétés pharmaceutiques, sous la direction de la FORUM Corporation et de l’appui de Biorizon Health Industries, cette station de 11 000 km² est dédiée à la recherche, au développement et à la production de médicaments et traitements avancés, exploitant les conditions uniques de la microgravité pour des découvertes impossibles sur Terre.
Dirigée par le subarchonte fédéral Lucian Draykos et la subarchonte civile Amara Black, Galien 3 a recruté les meilleurs chercheurs, médecins et ingénieurs du système solaire. La station a été à l'avant-garde de découvertes majeures, comme le développement de nanorobots capables de traiter des cancers rares avec une précision inégalée.
Malgré les défis logistiques et environnementaux de sa position éloignée, Galien 3 a prospéré grâce à la résilience et à l'ingéniosité de son équipe. Ses recherches ont des implications profondes pour la santé des espèces pensantes, abordant les effets de l'apesanteur prolongée et les radiations spatiales. La station est devenue une pierre angulaire de la médecine spatiale, transformant la vie organique et synthétique dans l'espace.


Dénomination : Station Fujiwara 0 ou “AI Valley”, Astrofacture.
Localisation : En orbite horizontale autour de Mercure.
Surbarchontes : Nori Fujiwara (Fédéral) et Engineer 462 (Civil).
Historique : La station Fujiwara 0, première de son nom, est une Astrofacture basée sur la réalisation et la synthétisation d’équipement robotique, automatique et protomatique de pointe. Depuis sa mise en orbite, sous l'œil avisé du descendant Nori Fujiwara, elle a été la base de nouvelles méthodes industrielles et novatrices dans ses domaines de prédilection. Ainsi, elle a pu assurer l’approvisionnement continu des stations dans tout le système solaire grâce aux matières essentielles qu’elle délivre.
Nul ne connaît exactement la date de son placement autour de Mercure, un choix orbital complexe et impliquant de nombreux défis dû à sa proximité accablante avec le Soleil. La particularité de cette station est non seulement sa superficie de 13 000 km² découpée en plusieurs micros stations réparties équitablement sur toute l’orbite mercurienne, mais également sa direction hors du commun.
Les rumeurs et dires de la plupart des espèces artificielles mettaient en avant le cœur synthétique de cette station qui aurait été causé par la seconde IA ayant dépassé la singularité : Engineer 462. Depuis cet événement, la direction politique et économique précédemment orchestrée par une hybride fut remplacée par Engineer 462, une travailleuse au sein de ce qu’on appelle désormais l’AI Valley, avant d’être érigée au rang de subarchonte civile.